Avertir le modérateur

28/02/2008

Espérons qu'on n'en arrive pas là !

Quand on sait que nos gouvernants aiment à s’inspirer des autres pays pour réformer le notre, espérons qu’ils n’iront pas voir de l’autre côté de la Méditerranée… En revanche, nous, on devrait s’en inspirer : 85,21 % de grévistes, ce n’est pas aussi bien qu’au collège Lamartine de Houilles le 15 février mais c’est quand même impressionnant.

Le quotidien algérien El Watan, édition du 28 février 2008:

 

Le gouvernement réprime la grève de la fonction publique

Les premières sanctions tombent

Les enseignants contractuels ayant pris part au débrayage ont été licenciés et des ponctions, de six jours, sur les salaires des protestataires ont été appliquées par le ministère de l’Education. Vu le comportement du gouvernement, la coordination opte pour la radicalisation du mouvement.

Le gouvernement algérien a opté, contre toute attente, pour le pourrissement de la situation. Ce constat est établi par les membres de la coordination nationale des syndicats autonomes de la Fonction publique. Révolté, scandalisé, indigné, M. Mériane, porte-parole de la coordination, a exprimé hier sa rage contre un gouvernement qui ne cesse de mépriser ses fonctionnaires. Après le communiqué incendiaire rendu public à la veille du déclenchement du mouvement de protestation de trois jours, qualifiant les représentants des fonctionnaires d’« agitateurs », le chef de l’Exécutif passe une vitesse supérieure en ordonnant des sanctions sévères contre certains grévistes. Emboîtant le pas au ministre de la Santé, M. Benbouzid, ministre de l’Education, a décidé par l’intermédiaire des représentants de l’académie d’Alger de licencier les enseignants contractuels et d’opérer des ponctions de six jours sur les salaires des protestataires.

Lire la suite

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu