Avertir le modérateur

15/03/2008

Merci !

 

 

 
Les fédérations de parents d’élèves FCPE, PEEP et AAPEH souhaitent adresser un grand merci à l’ensemble des parents d’élèves du collège Lamartine de Houilles pour avoir fait de cette « journée morte » du 14 mars une grande réussite. Le mot d’ordre de ne pas envoyer son (ou ses) enfant(s) au collège hier a très bien fonctionné puisque 98 % des élèves ne se sont pas présentés au collège. 

L’ensemble des enseignants se félicite de cette « journée morte » qui vient renforcer leur détermination à poursuivre leur mobilisation pour une autre DHG.

Sur cet élan, le Conseil d’Administration s’est réuni comme prévu à partir de 17h30. La répartition de la DHG proposée a été rejetée par 17 voix « contre » et 6 « pour ». Une motion a ensuite été approuvée par les représentants des parents, des enseignants, des personnels ATOSS et des élèves (soit 18 des 23 membres du CA réunis ce soir). Considérant que la DHG diminuait de 99 heures, que la baisse prévisionnelle des effectifs n'expliquait en aucune manière une telle diminution de la DHG et que les enseignements se feraient avec des effectifs de 28 à 30 élèves par classe, cette motion émet le voeu que la DHG de l'établissement soit abondée de manière à permettre l'ouverture de 6 classes par niveau de la Sixième à la Troisième et permettre ainsi une nouvelle répartition d'une DHG devenue acceptable.

Pour finir, Le Parisien, se fait l'echo dans son édition d'aujourd'hui, 15 mars, des différentes actions qui se sont déroulée dans la région.

Où nous constatons, une fois de plus, que notre vaillant collège Lamartine de Houilles est un des plus mobilisés...

Commentaires

Vous ètes extraordinaires, je le savais avant de partir mais une fois de plus, vous le confirmez. C'est sans doute ce qui me manque des lamartiniens: au delà de votre gentillesse, votre façon de défendre vos convictions (et les miennes!!) et bien sûr, nos élèves. J'en regrette presque mes 70 km quotidiens. Je vous soutiens de tout coeur, si j'étais encore à Lamartine, j'aurais dormi au collège!
Bises
Cristina

Écrit par : Cristina le cépéheu!! | 20/03/2008

Je suis d'accord avec ce mouvement mais je tiens a souligner que les chiffres du "Parisien" sont erronés :
7 sur 500 au lieu de 7 sur 605

Écrit par : Pierre | 20/03/2008

Bonjour. A l'Est aussi lycées et collèges se mobilisent. Au Lycée Van Dongen de Lagny sur Marne, les élèves ont voté le blocus total du lycée depuis jeudi 13 mars. Nous avons ouvert un site : http://vandongenenlutte.hautetfort.com
Hier soir avait lieu une réunion (très réussie) parents-élèves-professeurs du lycée et de l'ensemble du secteur de Marne La Vallée, très touché par les suppressions de poste. Aujourd'hui 18 mars, journée morte au lycée. Nous allons mettre en lien votre site ainsi que ceux des établissements des Yvelines : d'Est en Ouest, l'union fait la force !

Écrit par : Lycée Van Dongen, Lagny sur Marne, 77 | 20/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu