Avertir le modérateur

30/06/2008

Tous numériques !

 

503148538.jpg« Oh la la, Calmez-vous. C’est pas ma faute à moi. »

Ce petit refrain, c’est un peu le petit air sur lequel le député Pierre Lequiller (photo) nous a reçu aujour-d’hui dans son bureau de l’Assemblée. Nous étions quatre parmi lesquels les représentants des trois fédérations de parents d’élèves.

Oubliant trop vite qu’il a voté les lois qui nous compliquent considérablement la tâche, l’élu de la nation a très vite reporté la responsabilité des suppressions de postes sur l’Etat promettant d’appeler l’Inspection académique pour vérifier si nos allégations n'étaient pas celles de quatre olibrius.

Se coiffant trop opportunément de sa seconde casquette de conseiller général, il nous a clairement laissé entendre que nous n’avions pas à nous plaindre, pourvus que nous étions d’une vingtaine d’ordinateurs et bientôt d’un et pourquoi pas de deux tableaux numériques interactifs (TNI).

Voilà. On perd des profs mais on gagne des TNI.

Mais jamais la question de savoir vers quoi on va, quelle école on construit n’a pu être abordée.

Hélas.

Dès la rentrée, il va falloir être vigilant et relever tous les dysfonctionnements de ces nouvelles DGH anorexiques pour montrer et démontrer que le chemin dans lequel on nous emmène à force de réduire la présence adulte dans les établissements, c'est le chemin du mur.

 

Et que ce mur soit tapissé d'un beau tableau numérique interractif n'y changera pas grand chose sur le fond.

C’était un lundi à l'Assemblée :

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu