Avertir le modérateur

14/09/2008

Brejnev est de retour

brejnev_darcos.JPG

 

Nous le savions, le régime, inaugurant son dernier plan quinquennal en 2007 avait promis pour 2012 la fin de la carte scolaire, l’abolition de l’échec scolaire ou encore l’éradication de dizaines de milliers de postes d’enseignants.

 

Nous le voyons chaque semaine dans nos kiosques, le régime, pratique le culte de la personnalité de son chef, guide politique et spirituel.

 

Nous l’avons vu ces derniers jours, le régime, lançant une nouvelle police politique du doux nom d’Edwige, entendait traquer en chacun de nous le dissident qui sommeille.

 

Nous l’entendons à Paris, Washington, Moscou ou Tbilissi, le régime est au cœur d’une nouvelle guerre froide. Sans oublier ce foutu Afghanistan qui continue à nous résister.

 

Et depuis aujourd’hui, nous avons même notre Brejnev. Un vrai. Vous savez, celui qui adorait les médailles et voulait en agrafer à toutes les poitrines au temps de la belle Union (2):

 

« Il me semble important que l’obtention du bac puisse être valorisée. Nous envisageons même que les bacheliers puissent recevoir une médaille ! Elle serait de couleur différente, peut-être sur le mode des médailles sportives, or, argent, bronze… selon la mention obtenue. Nous réfléchissons encore aux modalités, mais l’idée est validée. Pour symbolique qu’elle soit, la médaille aurait plus de signification que le seul diplôme de papier ». (1)

 

Il s’appelle Xavier Darcos. Et c’est du pur Léonid.

 

 

 

(1) Le Parisien du 14 septembre 2008

(2) Petite leçon d'Histoire: Brejnev adorait les médailles au point de se faire décorer pour tous les héroïsmes dont il était possible de se faire décorer en URSS. Il a ainsi joué un rôle marginal pendant la Seconde Guerre Mondiale mais a été davantage décoré que les plus grands "héros" soviétiques. Parmi eux, Joukov, qui avait organisé la défense de Leningrad et de Moscou, commandé avec d'autres généraux, la bataille de Stalingrad, dirigé l'assaut de Berlin. A sa mort, Joukov possédait 27 médailles et déorations; Brejnev, au moment de son décès, en avait... 270!

 

 

 

Commentaires

Huchon voulait faire la même chose pour les étudiants franciliens je vous laisse faire un petit billet sur ce monsieur

Écrit par : Plooo | 15/09/2008

heureusement que le PS a fait bien des choses depuis 25 ans !!! avec un bac niveau BEP !!!! une éducation pourrie !!! bravo la gauche !!!

Écrit par : alexandre_lameth | 15/09/2008

Plooo et alexandre lameth

Je vous l'accorde, la gauche est parfois bien mal à droite. Trop facile !

Max

Écrit par : max | 16/09/2008

@alexandre_lameth : depuis 25 ans !!!! Etonnant.

Rappelez moi depuis quand la droite est au gouvernement ....

Écrit par : véro | 16/09/2008

savez vous de quoi vous parlez !!! vous avez la chance d'être dans un pays libre d expression ou tout ou presque est dit. sous Brejnev la constestation sous toute ses formes n etait pas possible, pas meme le plus petit commentaire s il n etait pas approuvé par le regime. Alors un peu de modestie et moderer un peu vos elans ; à vouloir trop exprimer on en devient ridicule.

Écrit par : falbeau | 17/09/2008

Du calme l'ami Falbeau !
Désolé. Je ne savais pas que vous reveniez du goulag (c'est de l'humour, je précise, Falbeau)
Darcos n'est pas Mahomet. On peut encore user de caricature non?
Merci de votre passage malgré tout.

M

Écrit par : Max | 18/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu