Avertir le modérateur

22/09/2008

Y a bon la crise !

grease_crise.JPG

Crise financière, crise du pouvoir d’achat, crise de l’école, crise des valeurs boursières et des valeurs morales.

Alors quand c’est la crise, on va consulter un bon psy, histoire de se faire remonter le moral qu’on a dans les chaussettes.

Car, quand c’est la crise partout, il est toujours une petite entreprise qui ne connaît pas la crise, c’est celle des psy de tous les acabits.

Alors, comme c’est la crise, on vous conseille vivement d’aller consulter Simone Schnall de l’Université de Plymouth en Virginie (Etats-Unis). Car Simone Schnall et sa petite entreprise de psychologie ont réalisé deux expériences dont 20 minutes nous narre les détails pour notre plus grand bonheur : " Les psychologues ont donc réalisé une (…) expérience avec des enfants (6-7 ans) dont ils ont «manipulé» l’humeur en leur présentant (…) des extraits de films tristes, joyeux ou neutres avant de leur faire passer les tests. Elles ont ainsi constaté que les enfants «joyeux» faisaient beaucoup plus d’erreurs que les enfants tristes et «neutres». «Ce résultat est crucial», selon Schnall et ses collègues «car il démontre que ce n’est pas la tristesse qui n’accroît pas les performances, c’est la joie qui les diminue »".

Mais attention, ne soyez pas trop joyeux à la lecture de ses lignes car cela pourrait signifier que vous n’avez rien compris.

Donc, arrêtez de rire et reconsidérer cette phrase : "ce n’est pas la tristesse qui n’accroît pas les performances, c’est la joie qui les diminue".

On comprend mieux maintenant pourquoi, Nicolas Sarkozy, que sa mère nous décrit comme un enfant très drôle, très gai, une fois élu Président, a décidé que tous " les enfants de CM2 devront connaître le nom et l’existence d’un enfant mort dans la Shoah. Rien n’est plus intime que le nom et le prénom d’une personne. Rien n’est plus émouvant pour un enfant que l’histoire d’un enfant de son âge, qui avait les mêmes jeux, les mêmes joies et les mêmes espérances que lui ". (1)

On comprend mieux pourquoi aussi cet ancien enfant drôle et gai nous demande cette année encore de lire la lettre de Guy Moquet à ses parents : "c'est parce que je crois qu’il est essentiel d'expliquer à nos enfants ce qu'est un jeune Français, à travers le sacrifice de quelques-uns, l'anonyme grandeur d'un homme qui se donne à cause plus grande que lui".

Bon. Et à part ça, you know what?

Max.

Commentaires

J'adore. Quelles nouvelles ?

Are you happy ?

Écrit par : Anne | 29/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu