Avertir le modérateur

15/10/2008

Euro groupies, à vos magnetos !

Des économies, des économies. Faut faire des économies de profs, de samedis matin, de soutien scolaire, de programmes et j’en passe, on commençait à se demander où partait tout cet argent économisé.

Un début de réponse (très opportunément trouvé chez les collègues) avec la campagne sur l’Europe lancée par le Ministère de l’Education nationale ces jours-ci. Regardez cela vaut son pesant de clics. 2 min 12.


Pour rigoler encore une fois ou pour ceux qui veulent passer plus vite, voici le message délivré : « Tu es lycéen? Tu aimes l'Europe? Alors participe au grand concours "3 mots pour l'Europe" et relève le défi de Pierre Mathieu en réalisant ta propre vidéo! Celle-ci devra contenir les 3 mots "France, Europe, Union" et faire 3 minutes maximum. Laisse libre cours à ta créativité, fais preuve d'originalité dans l'écriture du scénario, la mise en scène et la réalisation! Poste ta vidéo avant le 6 novembre, tu pourras peut-être gagner un ordinateur portable, un appareil photo numérique ou un caméscope Sony. Et en plus, si tu es désigné le grand gagnant du prix du public ou du prix du jury, tu seras invité à passer une journée dans les coulisses du "Hit Machine" avec Pierre Mathieu ! »

N’y tenant plus, pressé par le temps. je suis allé sur le oueb et je suis tombé sur un scénario écrit il y a quelques mois de cela.


Tout y est, les 3 mots bien sûr et puis d’autres prémonitoires quand on sait ce qui se passe dans le monde occidental ou occidentalisé depuis quelques jours, des mots égrainés comme dans une chanson des faubourgs des années 20-30 :

« Y a beaucoup d’gens qui m’disent
Oh la la t’as pas d’chance
Ben chui quand même Président de la République
Qu’est-ce que ça s’rait
Si j’avais pas d’chance

Y a beaucoup d’gens qui m’disent
Oh la la t’as pas d’chance
C’est catastrophique c’t’année
Ben chui quand même président d’l’Union européenne
Qu’est-ce que ça s’rait
Si j’avais pas d’chance

Si la chance revient l’année prochaine
Mon Dieu, qu’est-ce qui va m’arriver ».

Comme ils disent sur S’il n’y avait que les élèves, il y a bien que le ridicule (institutionnel) qui ne tue pas.

Et pis bon. C’est p’tet ben vrai qu’ça s’voit plus trop. Mais y a grève d’main dans les écoles parisiennes.

Max.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu